SONDAGE DU JOUR

JLM is back

Dans un récent sondage Odoxa, Jean-Luc Mélenchon obtient 20% de jugements favorables. Il gagne trois points sur l’ensemble du panel interrogé et 11% chez les proches de la gauche. Sa progression est donc spectaculaire – sur ce sondage tout au moins. Elle n’annule pas le fait que la défiance à son égard reste très majoritaire (59%) et que, du côté des électeurs de gauche, les progressions les plus fortes en dehors de la sienne concernent Édouard Philippe (qui talonne Mélenchon), Bruno Le Maire, Rachida Dati et… Jordan Bardella ! Allez comprendre…

2 commentaires

  1. clara zavadil le 29 mars 2024 à 17:12

    1–On voit mal JLM se re-présenter pour la nième fois aux Présidentielles 2–Il y a encore de l’eau sous le pont … d’ici là
    et enfin, quel intérêt d’un tel sondage alors que les gens ont bien d’autres soucis en tête: Qui vivra , verra. clara z

    • Magnus le 29 mars 2024 à 20:45

      Plutôt je le vois très bien se représenter, je ne vois personne d’autre plus efficace apparaître d’ici 2027. On voit une grande désaffection entre les hommes, notamment les jeunes, et « la gauche » dans l’Occident, ici en France Mélenchon arrive à faire en sorte que moins d’hommes se détournent. Ruffin appelle plus à une certaine catégorie de plus âgés, Autain aurait du mal avec les jeunes hommes, …

      Bref, la prochaine élection présidentielle sera bien la dernière pour Mélenchon, espérons qu’il arrive à l’emporter et rendre la société plus propice pour la réconciliation entre femmes et hommes, âgés et jeunes, etc.

      Laisser les jeunes hommes aller à l’extrême droite n’est pas une solution.

Laissez un commentaire