BRUN DU JOUR

L’Internationale pré-fasciste

En France, des leaders d’opposition sont convoqués par la policedes étudiants sont empêchés par la force d’exprimer leur solidarité. Aux États-Unis, on embarque, menottée, la présidente du département de philosophie d’une Université. Tout ceci avec les armes de la lutte contre le terrorisme. Poutine, Erdogan, Modi, Orban… auraient-ils osé ? La réponse est oui. Mais la France et les États-Unis sont-ils comparables à ces régimes autoritaires et illibéraux ? La réponse est… complexe. Et glaçante.

5 commentaires

  1. Michel Davesnes le 22 avril 2024 à 14:50

    C’est ça, continuez à cracher sur la gauche de gauche, en suivant servilement les médias dominants. Ce n’est pas pour rien que l’auteur de cet articulet est chroniqueur sur BFM, qui organise des faux débats ayant pour but de débiner tout ce qui trouve à la gauche du parti prétendument socialiste. Exemple avec l’émission de BFM TV « Le duel du dimanche », arbitrée par un membre de la famille Duhamel. La « confrontation » (les guillemets s’imposent) entre deux maires « oppose » Mme Thoraval, maire « divers droite », et Robert Ménard (qu’on ne présente plus). Les deux s’entendent pour pilonner LFI et Mélenchon.
    Pillaud-Vivien joue les idiots utiles sur BFM en servant de caution de gauche. Il est tellement nombriliste qu’il ne s’en aperçoit pas. Non seulement il ne s’en aperçoit pas, mais ce billet montre qu’il est contaminé par les idées distillées par ce média.

  2. Lucien Matron le 26 avril 2024 à 05:00

    Le RN est une association de malfaiteurs depuis ses origines frontistes. Le nombre de condamnations judiciaires de certains élus a tous les échelons , collaborateurs, membres ou partenaires du parti de Le Pen et Bardella constitue sans doute un record parmi les organisations politiques actuelles. Un article de Regards pourrait utilement éclairer les lecteurs avant les européennes.

  3. Marc le 29 avril 2024 à 12:11

    Bonjour,
    Oui, il y aura un vote utile à gauche : celui du vote blanc. Le seul et l’unique pour dire : oui, on veut voter, oui, l’Europe nous intéresse, mais pas tous ces mics-macs, notamment à gauche.

  4. HLB le 29 avril 2024 à 16:30

    Quelle utilité, et quel intérêt y aurait il, si on est réellement de gauche, à voter Glucksmann ? Il rassemble tous les moribonds de la « gauche réaliste de gouvernement », les Hollande, Delga, Valls et autres Cazeneuve….qui nous ont laissé tant de bons souvenirs de leur passage. Notamment en facilitant l’intronisation de Macron. Donc, voter Glucksmann ou Macron, planqué derrière la fantomatique Hayer, ou encore voter Bellamy, un autre satellite de la Macronie, c’est DPAM (du pareil au même !)
    Libéraux, euro gagas, mondialistes….ils nous font vraiment rêver !

Laissez un commentaire