Trump et l’Europe, Retailleau et l’Algérie, Bayou et le féminisme

débrief

Comme chaque semaine, le débrief politique avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.

Partager cet article

Actus récentes

Abonnez-vous
à notre NEWSLETTER
quotidienne et gratuite

2 commentaires

  1. Isabelle le 3 mars 2025 à 11:07

    Catherine Tricot a mentionné dans le debrief les hommes qui changent de femmes (jeunes) tous les jours ce qui serait un élément en leur défaveur pour occuper d’éventuelles fonctions. Je n’ai aucune sympathie pour ce type de comportement mais les femmes peuvent aussi faire de même et pourquoi pas ? Changer de partenaires souvent, avoir des relations avec des hommes mariés, appliquerions-nous un double standard ? Il y a le droit qui permet de réprimer les actes ou les propos répréhensibles dans le domaine de la vie privée et il y a une certaine forme de moralisme qui tend vers un but séduisant.

  2. Berthelot Jacques le 4 mars 2025 à 09:46

    La gauche à part le PCF n’a pas grand chose à dire sur le désarmement nucléaire.
    le Traité d’Interdiction des Armes nucléaires est entré dans le droit international en 2021
    le Mouvement de la paix , le MAN , la CGT , le PC militent pour que la France ratifie ce Traité et s’engage sur la voie du désarmement.
    faut il rappeler que seuls 9 pays possèdent l’arme nucléaire et que des armes nucléaires américaines sont déployées dans 5 pays : Pays Bas, Belgique , Allemagne, Italie et Turquie.
    Les neuf pays qui la possèdent sont les USA , la Russie, Le Royaume Uni , la France , l’Inde, le Pakistan, Israël , la Corée du Nord, la Chine.
    l’argument des défenseurs de cette arme consiste à nous dire qu’elle assure notre sécurité et nous permet d’être en paix.
    Cet argument est immonde car il consiste à dire que les pays non dotés vivront dans l’insécurité et les guerres, merci pour l’Afrique.
    Le cynisme voudrait que les défenseurs de la bombe disent : nous pourront intervenir militairement contre des pays non dotés , car nous ne craindront pas une riposte.
    il fut un temps où les Verts se mobilisaient pour le désarmement nucléaire , c’était il y a longtemps , ils sont capables de nous dire un de ces jours que la France doit mettre ses bombes au service de l’Europe.

Laissez un commentaire