EXCLU REGARDS. Demi-finale de la coupe du monde : le 11 de départ de la France face Maroc…
… (selon la droite et l’extrême droite).
(Difficile de squeezer Kyky, même pour eux…)
* * *
Jusqu’à présent, la coupe du monde n’avait que peu d’intérêt pour la droite et l’extrême droite française. Comme souvent au Rassemblement national, c’est Marine Le Pen qui donne le ton : « Ce n’est un secret pour personne, je n’ai pas une attirance particulière pour le football. Plus précisément pour le football professionnel, son étalage indécent d’argent, ses scandales à répétition, sa corruption endémique », écrivait-elle en 2016, juste avant l’Euro. Le fait que l’événement se déroule au Qatar n’est pas pour les enthousiasmer non plus.
LIRE AUSSI SUR REGARDS.FR
>> Coupe du monde au Qatar : pour la cérémonie d’ouverture, l’Occident sèche et la France envoie… Darmanin
>> Les fachos n’aiment pas le foot, sauf quand l’Algérie gagne
Et pourtant, chemin faisant, les voilà qui se mettent à commenter les bonnes performances de l’équipe de France. Une « ferveur » qui va crescendo.
Nos Bleus entrent en lice ce soir contre l’Australie en Coupe du Monde. Souhaitons-leur d’aller au bout de cette compétition et de ramener un troisième titre ! 🇫🇷
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) November 22, 2022
Magnifique victoire d’entrée pour nos bleus face à l’Australie (4-1) avec un sublime doublé d’Olivier Giroud, co-meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France !!! 🇫🇷🐓 pic.twitter.com/mJ8WhAh8z8
— Eric Ciotti (@ECiotti) November 22, 2022
Quel bonheur de gagner ce deuxième match de Coupe du Monde face au Danemark !!
L’équipe de France est qualifiée pour les 1/8 ème de finale (2-1) avec un magnifique match de Kylian Mbappé 🐓🇫🇷 pic.twitter.com/qVsDnXvLer
— Eric Ciotti (@ECiotti) November 26, 2022
🇫🇷 VICTOIRE !
Magnifique match, nos bleus continuent de nous faire rêver !
Bravo à Mbappé pour son doublé ! Un grand bravo aussi à Giroud qui devient le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France !
Direction les quarts de finale ! 🐓⚽️ #FRAPOL #FiersdetreBleus pic.twitter.com/C4ddzkpOiK
— Eric Ciotti (@ECiotti) December 4, 2022
Après avoir brisé la malédiction du vainqueur éliminé en phase de poule, les Bleus, solides, solidaires et talentueux, continuent de nous faire plaisir. Mention spéciale pour Giroud meilleur buteur de l’histoire de l’EDF, et pour le doublé de Mbappé.
En route pour les quarts 😇
— Jordan Bardella (@J_Bardella) December 4, 2022
Comme vous pouvez le constater, les leaders de la droite et de l’extrême droite, en l’occurrence principalement Éric Ciotti et Jordan Bardella, n’oublient pas de mentionner les joueurs-clés de chaque match (une pensée pour Adrien Rabiot, buteur au premier match face à l’Australie, passé par pertes et profits).
Nos attaquants Olivier Giroud et Kylian Mbappé, prolifiques buteurs, ainsi que notre gardien et capitaine Hugo Lloris sont les grands artisans du parcours des Bleus – du moins si l’on ne considère que l’aspect spectaculaire de leur apport (cœur sur toi Grizou, ou alors est-ce de vieilles rancunes nationalistes qui pèsent encore sur ton nom ?).
Tchouameni. Pourquoi pas ? Et pourquoi paaas !?!?!?
Puis est arrivé le quart de finale face à l’Angleterre. Victoire de la France 2 buts à 1, des buts d’Aurélien Tchouameni et d’Olivier Giroud. Hommages…
🇫🇷VICTOIRE ! Un très grand LLoris, un Giroud magistral et une équipe solide.
Nos bleus continuent de nous faire rêver !
On est en demi !! Fier de nos bleus ! #FIFAWorldCup #ENGFRA #FiersdetreBleus
🇫🇷🇫🇷🇫🇷 pic.twitter.com/CeBIT80EGL— Eric Ciotti (@ECiotti) December 10, 2022
Magnifique équipe de France 🇫🇷 !
Bravo à nos bleus qui ont montré de belles qualités d’état d’esprit et bravo à Olivier Giroud et Hugo Loris indiscutablement les artisans de cette belle victoire !
Prochaine et avant dernière étape : le Maroc ! En route pour une 3eme étoile ⭐️— Jean-Lin Lacapelle (@jllacapelle) December 10, 2022
Merci Olivier Giroud, merci Didier Deschamps, merci l’équipe de France. On est en demi. L’aventure continue ! 🇫🇷
— Jordan Bardella (@J_Bardella) December 10, 2022
L’aventure continue 🔥🔥🔥
Nos Bleus sont en demi-finale de la @FIFAWorldCup apres un match irrespirable face aux Anglais.
Quel bonheur de voir notre @equipedefrance qualifiée.
Merci à tous nos joueurs derrière leur capitaine Hugo Lloris et @_OlivierGiroud_ #AllezLesBleus pic.twitter.com/LDr1iw4C0G— Christian Estrosi (@cestrosi) December 10, 2022
Vous l’avez ? Non ? Bon, laissez le patron des socialistes Olivier Faure vous aider un peu…
Soit Bardella, Ciotti et Estrosi n’ont pas regardé la première mi temps, soit ils ne connaissent pas le nom de @atchouameni , soit… #FRAANG #coupedumonde2022 pic.twitter.com/z2JSNQu8d6
— Olivier Faure (@faureolivier) December 10, 2022
Un « oubli » tellement malaisant que le numéro 1 du Rassemblement national doit expliquer, sur BFMTV, pourquoi il n’a « pas eu un mot » pour Aurélien Tchouameni : « Je ne suis pas journaliste sportif. J’ai remercié toute l’équipe de France, son sélectionneur, et j’ai fait une petite mention spéciale à Olivier Giroud parce qu’il a été, de l’avis de tous les commentateurs, il est celui qui a mis le but décisif. Je félicite tout le monde. Et quand c’est Kylian Mbappé qui met un doublé face à la Pologne, eh bien mon tweet et ma mention spéciale va à Kylian Mbappé. »
Et il est vrai que Jordan Bardella est très doué en « mention spéciale » à l’attention de Kylian Mbappé, lui qui, au printemps dernier, vantait la star française comme étant « un modèle d’assimilation », fils d’une « mère sénégalaise ». Pour rappel, Kylian Mbappé est né en France, tout comme sa mère.
Heureusement que la France affronte le Maroc en demi-finale, sinon tout ceci deviendrait presque gênant…
« Je n’ai pas vu, quand il y a un match France-Italie, des gens d’origine italienne dire qu’ils sont pour l’Italie. »
Ahahahahahahahahahaha https://t.co/gskraLXQNf
— Redwane Telha (@RedwaneTelha) December 11, 2022