#DÉBRIEF. Le Pen, migrants : la gauche en PLS
Comme chaque semaine, le débrief politique de la semaine avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.
Comme chaque semaine, le débrief politique de la semaine avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.
Arrêtons de cultiver les différences, c’est le naufrage garanti.
Un seul espoir lisez et diffusez le texte publié dans libération de ce jour:
» Européennes :les jeunes de la NUPES construisent l’union suivons leur exemple ».
Texte signé par des élus LFI PS et EELV et une seule courageuse PCF.
c’est le seul espoir de la gauche si elle ne veut pas disparaitre.
Les appareils, les éléphants sont consternants de bêtise et d’ignorance de l’urgence d’affronter la pauvreté, les inégalités, l’inaction climatique, l’austérité . Seulement rassembler le permettra.
Il faut en finir avec les querelles de boutiques débiles .
Un fond de questionnement et, pour tout dire, d’inquiétude me reste, après avoir regardé cette vidéo. Le danger libéral macroniste, qui serait incarné par Edouard Philippe, n’est pas du tout souligné. Comme si, 4 ans avant (!!), on intégrait déjà la possibilité (la fatalité ?) d’appeler à son vote, pour « faire barrage ». C’est peut-être une extrapolation de ma part. Mais si c’est le cas, et Fabien Roussel a plus qu’entrouvert la porte à cette éventualité, en préférant Edouard Philippe à un Gilet jaune, ce serait vraiment à désespérer !
Depuis près d’un demi-siècle, le libéralisme, de plus en plus débridé, au fil du temps, détruit méthodiquement l’environnement, les libertés, et tout ce qui est social et humain.
N’est il pas là, le vrai danger ? Car un nouveau mandat libéral/capitaliste signifierait l’achèvement d’un processus de destruction.