đź”´ AMATEURS DU JOUR
Face à la canicule, gouvernement et majorité cherchent la proposition la plus ridicule
Alors que la canicule plombe l’Hexagone, le gouvernement et sa majoritĂ© parlementaire ne sont pas Ă court d’idĂ©es. Ainsi YaĂ«l Braun-Pivet a autorisĂ© les dĂ©putĂ©s Ă venir Ă l’AssemblĂ©e sans veste ni cravate. Ouah ! On ne sait pas si le plus ridicule n’Ă©tait pas l’obligation du costume… Mais le pire, c’est que cette mesure est d’autant plus symbolique que l’hĂ©micycle est « trop climatisé », comme le raconte le dĂ©putĂ© MoDem Erwan Balanant au Huff Post. perdre du temps sur de telles considĂ©rations est, comme le dit François Ruffin, « le symbole de la dĂ©faite de nos Ă©lites ». Si jamais la canicule devait se prolonger cet Ă©tĂ©, les ministres seraient privĂ©s de vacances. DĂ©cision de SĂ©bastien Lecornu… Nous voilĂ rassurĂ©s. Et surtout, pensez Ă vous hydrater !