Mamdani : le souffle de la gauche emporte New York
Figure montante de la gauche démocrate, il a remporté une victoire historique face aux puissances de l’argent et à Donald Trump. Dans un discours enflammé, il a dédié sa victoire aux travailleuses et travailleurs de sa ville, celles et ceux dont « les mains abîmées n’avaient pas le droit de tenir le pouvoir », avant d’appeler son parti à « oser de grandes choses » et à rompre avec ses vieux réflexes. Un vent de gauche souffle sur New York… et au-delà.
Traduction assurée par Baptiste Orliange
Une petite musique médiatique insidieuse commence à naitre sur France Inter et France Info : Zohran Mamdani serait trop à gauche.
Entendu sur France Inter : reproduction de la parole de démocrates abondant dans ce sens , et un reportage hallucinant où France inter est allé demandé à de farouches partisans de Trump ce qu’ils pensaient de…. Mamdani.
Même son de cloche dans les informés de France Info sur le côté » trop à gauche » , sur son soutien au peuple Palestinien , avec des sous entendus « d’antisémitisme ».
Ajoutez que sur ces deux radios on a tendance à nous vanter le sérieux, le sens du « compromis » du PS , cela finit par faire une ligne politique.