Le Nouveau Front populaire ou le chaos
29 juin 2024 | | DOSSIER. Macronie : there's no limit ! - Emmanuel Macron - Extrême droite - Gauche(s) - Législatives 2024
Dernier débrief avant le premier tour des élections législatives avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.
Il n’y aura pas de chaos, à moins que l’extrême-gauche, en cas de succès du bloc des droites ou du bloc central, refuse de respecter la volonté populaire et cherche à troubler l’ordre public. Mais il n’est pas sûr qu’alors elle se lance dans cette aventure irresponsable. Finalement, il y a une grande question pour ce scrutin : le bloc des gauches sera-t-il fair-play ?
N’importe quoi, c’est surtout du coté du rn et l’extrême droite qu’on s’attend à leur habituel confucianisme si les sondages sont démentis en leur défaveur.
Non, fredericlenormand, on ne vit pas dans le monde à l’envers.
Les troubles à l’ordre public ne sont pas tributaires de Confucius mais de la défaite du NFP.
… oui c’est ça,… les troubles à l’ordre public accessoirement vont aussi dépendre de la croyance des racistes en une « impunité divine » dont ils auraient hérité grâce à la consécration de leurs idées nauséabondes à ces législatives.
Car, décidément, un ORDRE consacré par le traitement inégalitaire des droits et libertés des justiciables, c’est à dire profondément ARBITRAIRE par nature, ne pourra pas être qualifié autrement que CHAOTIQUE!
Je voulais dire le confusionnisme, bien entendu.