Européennes, primaires de la gauche pour 2027 ?

débrief

Comme chaque semaine, le débrief hebdomadaire (oui, je sais qu’hebdomadaire, ça veut dire chaque semaine) avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.

9 commentaires

  1. Marc le 25 mars 2024 à 16:27

    Bonjour,
    Imaginons un président de gauche ou « de gauche  » face à la guerre en Ukraine.
    Qu’est-ce qu’il fait ? Une grande conférence internationale, paraît il. Avec qui, pour quoi faire, pour discuter de quoi ?

  2. lasbleiz le 26 mars 2024 à 14:17

    Je ne vois pas très bien l’intérêt de ce débrieff qui passe en-dessous des enjeux européens pour nous faire entrer dans la course de petits chevaux de la présidentielle. On touche un peu, non pas le fond, c’est distrayant, mais un peu le vide avec un objectif un peu transparent: dézinguer Mélenchon. Par ailleurs, Gluksman n’est pas de gauche, le PS s’est juste un peu ripoliné, l’opposition Clémentine Autain/ Mélenchon vaut une analyse un peu plus sérieuse que le simple procès en machisme de Mélenchon. Ce n’est pas rendre justice à Clémentine Autain que de réduire ce débat à de la discrimination.

    • lasbleiz le 27 mars 2024 à 11:34

      Ouaf! ouaf! Merci, je ne l’avais pas vu.

    • Michel Davesnes le 28 mars 2024 à 14:10

      C’est évident que tous les membres de la gauche de droite, comme les chroniqueurs des télés poubelles qui papotent sur ce débrief, préfèrent de beaucoup Clémentine Autain à Mélenchon.

      • Michel Davesnes le 28 mars 2024 à 14:31

        Quelle naïveté de la part de nos deux blablateurs. Ils croient que le parti socialiste a tourné la page Hollande. Comme si le choix de Glucksman, un 2ème Macron, n’avait aucun sens, et comme s’ils avaient oublié que Faure a gagné d’un poil de cul contre les nostalgiques de Hollande, Valls, Cazeneuve et Cie.

        • lasbleiz le 29 mars 2024 à 03:33

          oui, merci. Très juste.

    • lasbleiz le 27 mars 2024 à 11:42

      Merci. Les sondés seraient donc plus fins que les milieux autorisés à blablater.

Laissez un commentaire