« On peut encore convaincre les non-vaccinés, mais pas en les emmerdant, c’est irresponsable ! »

befunky-collage-435.jpg

En plein débat parlementaire sur le pass vaccinal, Emmanuel Macron déclare vouloir « emmerder » les personnes non-vaccinées. Pour en parler, la députée LFI Caroline Fiat est l’invitée de #LaMidinale.

UNE MIDINALE À VOIR…

 

ET À LIRE…

Sur les propos d’Emmanuel Macron qui veut « emmerder » les non-vaccinés
« En fin d’année, Emmanuel Macron avait fait un mea culpa car il avait pu avoir des propos qui avaient choqué. On s’était dit qu’il avait appris et qu’il était désolé de nous avoir traité de « rien », peut-être. Ces excuses n’ont pas duré longtemps, puisqu’aujourd’hui il est là pour emmerder une partie des Français. »
« Un Président est là pour gouverner tous les Français. Tous. Moi je suis là pour représenter tous les Français, qu’ils aient voté ou non pour moi. »
« Le pire, c’est quand Emmanuel Macron dit que lorsqu’on est irresponsable, on n’est plus citoyen. Après la déchéance de nationalité, on a la déchéance de citoyenneté. C’est gravissime. »
« Le vaccin serait obligatoire et que Macron se fâche contre ceux qui vont contre la loi… Mais le vaccin n’est pas obligatoire ! »

Sur le pass vaccinal
« On vote contre parce que c’est une obligation de se vacciner déguisée et que Macron n’arrête pas de dire qu’on ne peut pas le rendre obligatoire. »
« L’OMS le rappelle : rendre le vaccin obligatoire serait une erreur, il faut convaincre plutôt que contraindre. »
« Une petite partie des personnes non-vaccinées, on ne les convaincra pas. C’est pas la peine. Il y a une partie qu’on peut encore aller rencontrer et discuter avec eux. Ceux-là, en leur disant qu’on les emmerde et qu’ils ne sont pas citoyens, aller les convaincre maintenant, c’est pas gagné. Ce sont des personnes qui n’ont plus confiance en la parole politique. »
« Les politiques ont tellement menti aux gens, comment voulez-vous qu’ils aient confiance ? »

Sur la défiance en la science
« J’incite tout le monde à se faire vacciner. J’ai vu les personnes atteintes du Covid en réanimation, personne n’a envie d’être dans cette situation. »
« Il vaut mieux être vacciné pour ne pas aller en réanimation. »
« Si les soignants sont fatigués, c’est parce que ça fait 20 ans qu’on leur supprime des moyens. »
« Même à 30 ans, grand sportif, vous pouvez vous retrouver en réanimation. »
« Omicron tape sur tout le monde. 300.000 cas de contamination par jour, c’est une contamination toutes les deux secondes. Pour ne pas l’avoir, il faut vivre comme un ermite. Et encore… »

Sur la vaccination à l’échelle mondiale
« On a peut-être pas envie de mettre de l’argent pour les pays pauvres. En France, ils se font plaisir en disant qu’on est le troisième pays à envoyer le plus de doses dans les pays les plus pauvres. C’est pas en envoyant 1% de doses par rapport à la population qu’on va stopper l’épidémie. »
« Il faut vacciner 80% de la population mondiale pour stopper cette pandémie. »
« Olivier Véran nous avait dit, au mois de juillet, quand il a mis le pass sanitaire : « Vous verrez, quand 90% de notre pays sera vacciné, ça sera derrière nous, on retirera le pass sanitaire ». 90% du pays est vacciné et on met le pass vaccinal. »

Sur les morts collatérales au Covid (cancers, maladies chroniques, etc.)
« Depuis mai 2020, je dénonce les déprogrammations. Quand j’avais fait ces remarques dans l’hémicycle, j’avais comme réponses « mensonges », « démago », etc. »
« Emmanuel Macron dit qu’il n’y a jamais eu de tri dans notre pays et que c’est sa ligne rouge. Il nous prend pour des abrutis finis. »

Sur l’état d’esprit des Français vis-à-vis des opposants au pass
« Il faut convaincre tout le monde. On interdit pas aux gens de vivre, de sortir, de se déplacer. D’autant plus qu’avec un test négatif, c’est plus probable que vous ne transmettiez pas le virus qu’en étant vacciné. »

Sur l’interdiction de la fleur de CBD
« Le gouvernement ferait mieux d’interdire le glyphosate. »
« On propose de légaliser le cannabis. Il y a des consommateurs, il y a des dangers, mais on n’arrête pas le tabac et encore moins l’alcool. »
« Il faut encadrer cette légalisation, former les vendeurs pour qu’ils puissent envoyer des messages de prévention. »

Partager cet article

Actus récentes

Abonnez-vous
à notre NEWSLETTER
quotidienne et gratuite

Laissez un commentaire