Législatives anticipées : « À gauche, il n’y a pas de place pour la division »

guarrido_midinale-(original)-Récupéré

Raquel Garrido, députée sortante LFI-NUPES de Seine-Saint-Denis, est l’invitée de #LaMidinale.

Partager cet article

Actus récentes

Abonnez-vous
à notre NEWSLETTER
quotidienne et gratuite

1 commentaire

  1. Magnus le 11 juin 2024 à 12:47

    Le réveil nécessaire (aussi par rapport à tous ces jeunes qui gobent les conneries de Zemmour et compagnie) c’est de montrer ce qu’est le RN et l’extrême-droite vraiment. Et ce qui les alimente (Macron, le PS depuis longtemps, même à l’époque de Mitterand, LR, Modem, la liste est longue…).

    Tout est dans l’indépendance. Le RN est collé aux Etats-Unis et l’ordre mondiale actuelle, comme le montre par exemple son positionnement vis-à-vis la Palestine.

    L’extrême-droite ne cherche qu’à renforcer l’ordre mondiale actuelle, cette division entre l’Occident et sa sphère et « les autres » (vu comme sous-êtres), en continuation avec le colonialisme.

    Dans ces conditions, et vu l’inconscience qui règne (aussi au PS et eelv, par rapport à l’UE par exemple, mais aussi les Etats-Unis/l’OTAN, après tout il est plus évident que jamais que l’UE est soumise aux Etats-Unis), une NUPES crédible doit faire preuve d’indépendance vis-à-vis l’UE, l’OTAN et les Etats-Unis.

    Puis après il faut bien sûr aussi être indépendant et pas dans la corruption dans la politique économique aussi, mais tout cela va ensemble, impossible d’être non corrompu et indépendant dans une domaine mais pas dans une autre, tout est lié à tout.

    Sans cette clarté, la NUPES n’arrivera pas à entamer un début de résistance à et combat de l’extrême-droite.

    J’ai l’espoir que JLM et d’autres dans LFI, mais aussi dans le PC, peut-être même quelqu’un comme Sandrine Rousseau à EELV, vont avoir la conscience nécessaire pour se rendre compte de l’enjeu.

    Parce que je me sentirais con de voter pour une NUPES à laquelle je ne crois pas. Arriver au pouvoir juste pour mener une politique qui ne serait qu’un cadeau pour l’extrême-droite, ben, ce n’est pas possible.

    Il faut se rendre compte du moment historique dans lequel nous sommes.

    Le PS pourrait peut-être accepter pour avoir des sièges dans l’assemblée. Après on s’imagine aisément que ceux au PS qui préfèrent un PS enterré qu’un PS acceptant la NUPES qu’il faut, ben ils vont faire comme d’habitude, ça va être tout un cirque comme d’habitude. Mais on s’en fou. Au fond on n’a pas besoin du PS. Au contraire.

Laissez un commentaire