Le débrief des bonnes nouvelles

débrief express

Débrief express quotidien de Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.

Partager cet article

Actus récentes

Abonnez-vous
à notre NEWSLETTER
quotidienne et gratuite

3 commentaires

  1. Marc le 26 juin 2024 à 12:03

    Bonjour,
    Je suis obligé de contredire Catherine Tricot dans son debrief de ce jour : malheureusement si , il est arrivé que des instances locales du PC, en désaccord entre elles, passent par la justice pour décanter une situation.

  2. HLB le 26 juin 2024 à 16:49

    J’ai cru à un sketch, à certains moments de cette chronique. Notamment sur l’énumération des « personnalités » censées avoir le cœur à gauche, et qui appellent à voter NFP.
    -Jospin: « l’Etat n’a pas à interférer dans la gestion des entreprises privées », lancé aux salarié(e)s de Renault, en passe d’être lourdé(e)s. Et qui s’étonnait ensuite de ne pas être qualifié pour le 2ème tour de la présidentielle 2002. Fana des privatisations en tous genres.
    -DSK. Sans commentaire. On ne tire pas sur une ambulance. Par parenthèse, pas un mot sur ses méfaits, alors que Quatennens ne peut pas ouvrir la bouche (même pour éternuer), sans avoir droit à sa volée de bois vert systématique.
    -Anne Sinclair. Epouse du précédent. Courageuse journaliste d’investigation qui ne craint jamais d’attaquer la FI. Comme c’est original.
    -Cohn Bendit. Là aussi, ce serait trop long de commenter son cheminement « du gauchisme à l’ultra libéralisme, l’euro gâtisme/mondialisme »
    -Beaune. Ministre des transports, adepte du bétonnage à tout crin des paysages, pour satisfaire ses copains patrons du BTP et de l’enrobé cancérogène. A fait abattre des arbres centenaires pour la construction de « sa » saleté d’autoroute A69, totalement inutile et écocide.

    Vous en avez encore beaucoup en stock, des fonds de tiroirs du même genre ?
    En tout cas, avec cet inventaire à la Prévert (mais sans la poésie !), il y a gros à parier que NFP perde un bon paquet de voix. Merci encore !

    • Magnus le 26 juin 2024 à 17:40

      Tout à fait d’accord, regards fait partie de cette version 2024 de « mais pourquoi vous ne mangez pas des gâteaux ? »

      Un basculement arrive à grande vitesse, le système est à bout – et que fait regards ? ben, disons que regards n’est pas un exemple à suivre pour ceux d’entre-nous qui ne veulent pas que ce basculement se passe vers l’extrême-droite.

      En espérant que pas trop de monde se font avoir.

      En effet, Jospin peut paraître sympa, mais c’est vraiment prendre les gens pour des cons de croire qu’on a oublié sa philosophie élitiste de privatisation.

      DSK, n’en parlons même pas…

      Bref tous ces gens accrochés à ce système qui est près d’un point de basculement – c’est sidérant leur persistance, cette version 2024 de « mais pourquoi vous ne mangez pas des gâteaux ? »

Laissez un commentaire