Dissolution : l’impérative unité de la gauche

débrief

À circonstances exceptionnelles, débrief exceptionnel de Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien en ce dimanche soir de résultats des élections européennes et d’annonce de dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République Emmanuel Macron.

Partager cet article

Actus récentes

Abonnez-vous
à notre NEWSLETTER
quotidienne et gratuite

3 commentaires

  1. Magnus le 10 juin 2024 à 16:57

    J’espère bien que le PS ne devient pas trop impossible pour un retour de la NUPES.

    Après je ne me fais pas trop d’illusions.

    Ce qui dirige le PS est une façon de faire à la Macron.

    Renaissance et PS sont pareil : tout un art consistant à jouer.

    On connaît le PS : ça va être « comment peut-on faire pour profiter de cette situation ? comment peut-on faire pour mettre la faute sur LFI ? Comment peut-on faire pour jouer le barrage républicain avec Macron ? Pour ensuite se positionner pour 2027 ? Comment peut-on faire ? »

    C’est à peu près cette musique-là qui se passe dans pas mal de têtes PS. Jouer avec l’extrême droite n’a pas été inventé par Macron : non, c’est le PS – dont il est le poulain – qui a l’habitude plus que tous les copies en ce qui concerne de nourrir l’extrême droite.

    Bien sûr, quelques-uns au PS vont peut-être se dire que la vengeance vis-à-vis Mélenchon n’est plus prioritaire – mais ils sont loins d’avoir l’influence nécessaire… Ils ne sont simplement pas compatible avec le logiciel de corruption qui fait partie intégrante du PS.

Laissez un commentaire