#DÉBRIEF. La NUPES se divise sur les abayas, sur les élections européennes… et sur le reste

6 commentaires

  1. Colombini Sodol le 4 septembre 2023 à 16:13

    Pourquoi débrief ? Et pas tout simplement examen ou problèmes concernant…
    Par ailleurs si leur analyse est intéressante, ils gagneraient à être plus concis.

  2. Berthelot J le 4 septembre 2023 à 16:30

    Très juste  » il n’y a pas de grande dynamique sociale de gauche en France ».
    il est consternant de voir les formations de gauche nous dire : nous sommes trop différents pour nous unir pour les élections Européennes , mais à l’avenir, nous le serons .
    c’est prendre les gens pour des idiots.
    Cordialement

  3. Justice4ALL le 5 septembre 2023 à 19:00

    L’abaya ,c’est pas un « vêtement religieux » et, c’est -pas parce qu’il y en a qui clament « haut et, fort » que s’en est un que s’en est un !Tout ce remue ménage (surtout pas méninges) n’est autre qu’une grande communication pour instaurer l’autre « tenue réglementaire » dans les écoles publiques !La « république nous voilà » et, gare à ceux et, celles qui sortiront du champ de « vision républicaine » !L’individualisation d’un individu tel qu’on l’a connu est révolue et, les « libertés individuelles » seront désuets et, placardées « mauvais genre » par la société « futuriste » !ça fait penser au film de VERHOEVEN ,LE réalisateur « Starship TROOPERS » le « citoyen » ,l’armée de « robots humains » !

    • Jimbo le 31 janvier 2024 à 15:11

      Omar Youssef Souleimane, écrivain réfugié en France : « L’abaya est une tenue religieuse promue par les intégristes. Au Proche-Orient, en Syrie ou en Jordanie, elle est interdite dans les écoles. (…) Malheureusement j’observe qu’une partie de la gauche française, que j’appelle « la gauche hallal », ne comprend pas cette menace. ».
      La religion est l’opium du peuple. La gauche iranienne ne s’en est rendu compte qu’après la « révolution ». Mais vous continuez de jouer avec le feu.

  4. Le Prévost Christian le 12 septembre 2023 à 22:01

    – Concernant l’abaya, je suis contre mais je ne suis pas pour son interdiction.
    J’en ai discuté avec 4 femmes autour de moi (2 proches pcf + 2 proches de lfi).
    – Toutes les 4 considèrent que ces tenues sont des signes ostentatoires (que prétendre le contraire, c’est faire preuve d’une grand naïveté) et qu’elles doivent donc être interdites à l’école.
    – Que cet enfermement volontaire ou non dans un tel vêtement dénote fortement dans un monde où les femmes combattent pour leurs libertés souvent au rique de leur vie (Iran, Afghanistan par exemple).
    – Pour ma part, je crois qu’il faudrait tenir compte de ces avis.

  5. Le Prévost Christian le 12 septembre 2023 à 22:04

    Pourquoi ne pas placer les commentaires dans l’ordre antéchronologique ?
    Cela ne serait-il pas plus propice à un dialogue réel ?

Laissez un commentaire