Mamdani : dernière ligne droite

Sans-titre-2

Samedi 25 octobre, le candidat à la mairie de New York, Zohran Mamdani, a tenu un immense meeting dans le Queens. Il a pu compter sur le soutien des figures importantes des DSA (Democratic Socialists of America) comme Alexandria Ocasio-Cortez et Bernie Sanders.

Zohran Mamdani, au cours de sa longue prise de parole, s’est notamment attardé sur ses mesures emblématiques en faveur des habitants de la Big Apple : gel des loyers, bus gratuits et système de garde d’enfants gratuit.

 Alexandria Ocasio-Cortez, représentante du Bronx et du Queens, a loué les qualités des travailleurs et des travailleuses qui sont un « exemple pour le pays » et s’en est pris à Donald Trump.

Toujours en tête dans les sondages d’intention de vote, celui qui n’était qu’un inconnu il y a un an lorsqu’il a lancé sa campagne est en passe de remporter une victoire historique face à l’establishment. Son emblématique slogan de campagne « New York is not for sale » (« New York n’est pas à vendre », sous-entendu aux milliardaires et aux puissants) suscite l’engouement des citoyens et citoyennes de la ville la plus peuplée des États-Unis.

Traduction assurée par Baptiste Orliange

Partager cet article

Actus récentes

Abonnez-vous
à notre NEWSLETTER
quotidienne et gratuite

Laissez un commentaire