Grand remplacement : la bataille du kebab est sur le point de commencer

L’Ukraine, les droits de douane de Trump, Gaza ? Et si le véritable péril, c’était une broche avec de la viande autour ?
« La bataille du gouffre de Helm est terminée, la bataille de la terre du Milieu est sur le point de commencer. »
Le Seigneur des anneaux
Alors que la guerre menace de partout et sous diverses formes (militaire depuis Moscou, commerciale depuis Washington), un maire se lève et prend les armes, les vraies. Le 7 avril, sur l’antenne de RMC, Lionel Ollivier, premier citoyen de Clermont (Oise), socialiste de la première heure, a lancé un appel qui n’est pas sans rappeler un certain général…
« J’ai cinq barber shops pour 10 000 habitants. J’ai à peu près cinq kebabs également. Et, effectivement, j’ai pas la main puisque ce sont les propriétaires des murs qui choisissent les commerces en question. Et, à un moment donné, bon, bah, il faut avoir des commerces divers et variés. Il n’y a pas simplement à avoir que des kebabs ou des barber shops. À un moment donné, je ne suis pas sûr qu’il y ait une viabilité au niveau économique. Ça m’arrive de me promener dans la ville et je ne peux pas dire qu’il y ait énormément de clients. »
On sent déjà l’air du Chant des partisans partir du fond des campagnes, tel un murmure porté par le vent de la résistance… Le journaliste de RMC, véritable Camille Desmoulins des temps modernes, interroge la pertinence d’une telle information : « C’est le même constat un peu partout en France et certains de ces commerces, c’est uniquement pour blanchir de l’argent. »
Que fait la police ? Le fisc ? Élise Lucet ?
Lionel Ollivier, lui, ne « s’avance pas sur ce terrain-là », préférant « rester positif et lutter contre la fatalité. Qu’il y ait du trafic de drogues sur la commune, bon, je ne suis pas non plus un Bisounours, ça doit très certainement exister, il n’y a pas de souci. Mais moi, ce qui m’intéresse, c’est de maintenir à tout prix des commençants locaux, commerces de qualité. »
« Il n’y a pas de souci » avec le trafic de drogues… Passons. Et admirons plutôt cette opposition majestueuse entre « kebabs et barber shops » et « commerçants locaux, de qualité »… Que s’appelerio du racisme ?
« Étonnamment », le maire de Clermont ne parle pas du McDonald’s ni des nombreuses pizzerias (plus que cinq…) qui parsèment sa bourgade – quid des restaurants asiatiques ? Le grand remplacement n’est pas américain ou italien, il est arabo-musulman. Et il se déroule dans le silence assourdissant des médias et des pouvoirs publics !

Sauf RMC qui en remet une couche en donnant la parole à une experte : Éléonore Lemaire, chanteuse lyrique et prof d’aïkido. Elle réagit et, éloignez les enfants, c’est très très puissant : « Comment c’est possible en amont qu’ils s’installent autant ? » [La suite de sa réaction a été coupée par la parole bien plus intéressante de deux mâles blancs, ndlr]
Heureusement, le Charles Martel de l’Oise veille au grain. On l’attend en 2026 pour libérer Paris et ses 467 kebabs !
En écartant ce que vous pointez (un peu vite) « racisme »… Ma commune -très très à droite- multiplie les coiffeurs, les audioprothésistes et autres lunetiers à ne savoir qu’en faire ! Ne serait-ce pas le pouvoir du maire d’équilibrer les commerces de la ville qu’il gère ?