Une armée européenne ? Vraiment ?
8 mars 2025 |

Comme chaque semaine, le débrief politique par Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien. Et franchement, on est chaque semaine plus inquiets.
Comme chaque semaine, le débrief politique par Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien. Et franchement, on est chaque semaine plus inquiets.
Dans un monde où la sagesse est reléguée à la Grèce antique, c’est le virilisme qui rebat les cartes mais le masculin ne l’emporte pas forcément sur le féminin. Tout le monde y va de sa petite musique nucléaire, même les écolos. Et je trouve que les femmes vendent la guerre aussi habilement que les hommes. Pour ne parler que de la France, je me souviens des signes précurseurs. Le jour de son investiture macron descend les Champs Elysées sur un convoi militaire. En grande difficulté avec les gilets jaunes et face à la menace syndicale qui se profilait macron déclare la guerre au Coronavirus et tout le monde rentre à la maison sans coup férir. Même l’affaire benalla disparaît comme par magie. En grande difficulté avec ses dissolutions et les éclaboussures des affaires pédophiles, macron invite l’Europe à préparer la guerre. La boulimie d’informations en continue jette un voile sur les réalités et plonge les populations dans une obésité intellectuelle vertigineuse. La méthode n’est pas nouvelle, c’est juste que les moyens techniques sont hallucinants et n’invitent pas à la pause sagesse.